En lien depuis toute petite avec la nature et les animaux, j'ai grandi en écoutant et en communicant avec le monde du vivant. Ce monde a toujours été une source d'émerveillement, de paix, de ressourcement et de douceur sur ma route, me sentant au départ plus à l'aise avec l'animal qu'avec l'humain. Depuis petite, je sais lire et ressentir les âmes, au-delà de la forme et de la personnalité.
J'ai appris à comprendre mes semblables à travers les épreuves de vie que je les voyais traverser. J'ai moi même eu mon lot d'épreuves mais le plus difficile pour moi à l'époque était cette observation silencieuse des tourments d'autrui. J'ai compris avec le temps que cela avait pour but de pouvoir ensuite les guider à se reconnecter au vivant en eux et autour d'eux.
La compréhension de l'autre à travers le cœur est une clé fondamentale qui amène à développer l'écoute, la bienveillance, la sagesse, l'humilité, la résilience, la compassion… l'amour, tout simplement ! Cela s'est fait pour moi à travers des expériences de vie exigeantes mais grandement enrichissantes qui passent forcément par un état des lieux de soi-même, et une seconde naissance, en quelque sorte.
Longtemps on a loué les qualités apaisantes, douces et bienveillantes de ma présence, de mon écoute et de mes conseils. Ces qualités font partie de moi grâce à mon parcours d’âme et à mon vécu. Longtemps j’ai été en lutte avec mes propres conflits intérieurs, jusqu’à certains déclics qui m’ont amenée là où j’en suis aujourd’hui, dans une toute autre approche de la vie.
Je cultive chaque jour ces qualités pour accompagner l'animal et l'humain vers un bien-être global et transmettre autour de moi l'amour du vivant.
Je vois le travail sur Terre comme l'œuvre de l'âme.
En étudiant, j'ai pu apporter un socle, une base, un contenant à tout ce que j'ai à l'intérieur depuis mon arrivée sur Terre. J'ai trouvé des réponses, mis des mots sur des sensations/perceptions…
Mes études ont donné forme à toute cette vie en moi qui reste invisible à l’œil.
J'aime beaucoup tout ce qui est manuel. J'ai toujours trouvé que le toucher avait quelque chose de puissant. Les mains émettent, reçoivent et diffusent des informations. Elles permettent un contact, une communication qui peuvent apaiser voire soigner des maux, de quelque ordre qu'ils soient.
C'est cette affinité qui m'a amenée à me lancer dans des études d'ostéopathie animale.
Anima'Om est née de cette envie de créer un espace qui guide l'autre, qu'il soit animal ou humain, à travers les épreuves de la vie. Nous sommes tous des chenilles qui avons le potentiel de nous transformer en papillon. Une main tendue sur le chemin est parfois la bienvenue !

Au fil du temps, j'ai développé et perfectionné ma "boîte à outils" en considérant l'unité du vivant : corps, âme et esprit.
Selon moi, le plus important n'est pas de cumuler les formations mais bien de faire vivre en soi ces enseignements. J'ai tenu à en faire d'abord l'expérience personnelle, à les "métaboliser" pleinement.
J'en ai retenu que le plus important des savoirs à cultiver était celui d'Aimer, avant tout le reste.
Que j'ai étudiée à L'ESOAA durant 5 années afin d'accompagner le corps physique et de connaître l'anatomie et la physiologie.
Je pratique maintenant depuis plusieurs années avec toutes les espèces et je suis certifiée par l'ordre des vétérinaires sous le n°OA996.
Je traduis et transmets les messages des animaux.
Elle me permet une compréhension fine de qui est l'animal et quels sont ses besoins, ses demandes, ses messages...
Je pratique également des soins énergétiques dans lesquels l'animal me guide et m'amène à mettre en mouvement, en lumière, à apaiser...
Chaque soin est différent.
L'enseignement et la transmission font partie de moi.
J'aime partager et rendre accessible à tout un chacun des sujets qui à première vue, sont difficiles à comprendre ou alors mal connus/compris.
Aujourd'hui, je suis pleine de gratitude lorsque des humains m'offrent leur confiance pour leur transmettre des enseignements.
Je vulgarise, j'explique, j'illustre concrètement ce que les animaux et la nature m'apprennent : qui sont-ils, quel est leur rôle, comment ils fonctionnent en intuitif, comment communiquer avec eux...
Mais aussi...
Je me suis formée en Biokinésiologie avec Corinne Dewolf.
Elle permet de comprendre et de libérer les blocages émotionnels et énergétiques inscrits dans notre mémoire cellulaire. Ces mémoires, qu'elles soient conscientes ou inconscientes, influencent profondément notre bien-être et nos comportements présents. Nos cellules renferment à la fois nos propres expériences et celles non résolues, dont nous avons pu hériter de nos ancêtres. En travaillant dans la même séance sur le plan individuel et transgénérationnel, la Biokinésiologie permet de nettoyer les schémas émotionnels et comportementaux, qu’ils soient hérités ou non, afin de créer notre propre histoire.
Décodage biologique, sophrologie, méditation, pleine présence...
